
Implanté dans l'ancienne prison de la ville de Nantua, le musée de la Résistance et de la Déportation de l'Ain propose d'aborder de manière interactive avec les enfants la Seconde Guerre mondiale dans l'Ain et en France. Objets à toucher, spectacle immersif, ateliers créatifs, animations des vacances…
♥ On aime :
- De vrais objets de la Seconde Guerre mondiale à toucher : gamelle, plaque militaire, casque, médaille…
- Un spectacle immersif sur les parachutages. Prenez place dans la carlingue d’un Hudson reconstitué, participez au plan de vol périlleux d’un aviateur de la RAF et assistez au parachutage d’armes sur le terrain « Asticot » à proximité de Villereversure.
- Des films d'animation
- Un site historique insolite qui vaut le détour !
Entrée du musée : 7 € / 4 €* / Gratuit - 18 ans.
*Tarif réduit sur présentation d'un justificatif : personnes en situation de handicap, étudiants, apprentis, Pass Région, seniors (à partir de 65 ans), enseignants et comité d'entreprise.
Horaires :
Ouverture du 15 mars au 15 novembre 2024 : de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h.
La billetterie ferme à 17 h 30 (fermeture des salles à partir de 17 h 45).
Fermé le mardi. Fermeture exceptionnelle le 1ᵉʳ mai.
Groupes et scolaires : du 03 janvier au 15 novembre sur réservation.
Pour les enseignants et centres de loisirs, le musée de la Résistance et de la Déportation de l'Ain propose des visites et des ateliers sensoriels, des expositions itinérantes, des animations dans votre classe autour de la Seconde guerre mondiale. Du CP à la Terminale. Vous avez un projet pour votre classe ou pour votre groupe ? Les équipes du musée sont à votre écoute au 04 74 75 07 50 ou par mail : musee.resistance@ain.fr
Kidiklik vous recommande également la visite de la maison d'Izieu haut lieu de la mémoire en France et site incontournable dans l'Ain à visiter dès 8 ans.
Vous aimerez également à proximité : Musée archéologique d'Izernore Barrage centrale CNR de Génissiat
Dernière mise à jour : 27/11/2023
© CD 01, L. Dias.
Boutique-librairie en accès libre aux jours et heures du musée.
Le musée n'a pas de parking mais, il y a 1 place handicap devant le Tribunal à 50 m et 2 places sur le parking municipal à 100 m.
La rue menant au musée présente une pente continue avec un maximum de 13 %, sans pallier de repos. Un dépose-minute devant l'entrée du musée est possible.