
Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Ain, visites ludiques et animations famille à Nantua
Réouverture : 15 mars 2026
Dans l'ancienne prison de Nantua, le Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Ain vous propose un parcours interactif et immersif sur la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale, à travers le vécu des Aindinois.
Un musée pensé pour les familles
L'Histoire prend vie au musée sous vos yeux ! Affiches d’époque, photos, reconstitution de la ligne de démarcation nazie, parachutes suspendus, objets authentiques à toucher, carlingue d'avion de la Résistance, le tout dans un lieu atypique qui vaut le détour ! De nombreux outils numériques et la scénographie originale facilitent la visite du musée avec les enfants. Nouveauté 2026 ! Testez le livret-jeu "Petit Résistant" gratuit sur demande à l'accueil
Le musée propose des animations régulières pendant les vacances : ateliers créatifs pour enfant, escape game en famille et visites flash de 15 minutes les jeudis.
Pour faciliter votre visite dans le musée avec de jeunes enfants, empruntez gratuitement une flâneuse, un siège polyvalent qui vous permet de porter jusqu'à deux enfants et vos affaires.
Kidiklik a testé le parcours interactif en famille du Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Ain !
Découvrez notre reportage terrain et l'avis Kidiklik
Infos pratiques et billetterie
- Le musée rouvre dès le 15 mars et exceptionnellement jusqu'au 02 janvier 2027.
Sur le thème de la Seconde Guerre mondiale, Kidiklik vous recommande également la visite en famille de la maison d'Izieu
© Kidiklik





