Rencontre dédicace de BD en famille au musée de la Résistance à Nantua

Image
Rencontre dédicace de BD en famille au musée de la Résistance à Nantua
À partir de
10 ans
Jusqu'à l'age de
Et plus
Période
Horaires
à 15h

Rencontre dédicace de BD en famille au musée de la Résistance à Nantua

Nouveau rendez-vous mensuel pour les familles au musée de la Résistance de Nantua ! Venez à la rencontre d’un auteur de bande dessinée ou d’ouvrage sur le thème de la Seconde Guerre mondiale et profitez-en pour le faire dédicacer. Une chouette manière de faire aimer l'Histoire et la lecture aux enfants !

À venir :

Pendant les vacances de printemps : samedi 20 avril 2024 à 15 h autour de la BD : C'est aujourd'hui dimanche de Mary Aulne (Éditions Les enfants Rouges).

Synopsis de la BD : Printemps 1942. Hélène a 12 ans quand elle est internée avec sa mère au camp de Brens près de Gaillac. Réfugiées polonaises, elles y rejoignent d’autres femmes de tous horizons : communistes, gaullistes, prostituées, juives allemandes, espagnoles qui ont fui Franco et bien d’autres.

Samedi 04 mai à 15 h autour de la BD : Du sang dans la clairière. Mont Valérien 1941-1944 de Tal Bruttman, Antoine Grande & Efix (Éditions Ouest-France).

Synopsis : Au lendemain de la défaite de 1940, un petit groupe de jeunes gens se réunit. Parmi ces filles et ces garçons, beaucoup d'étrangers, de Juifs et de communistes, pour qui la défaite ne peut être une fatalité. Parmi ces hommes, Marcel RAJMAN, Juifs polonais FTP - MOI, exécuté dans la clairière de la forteresse le 21 février 1944 comme 22 des 23 membres du groupe Manouchian dit de "l'Affiche rouge".

En pratique :

  • À partir de 10 ans
  • Rencontre dédicace gratuite sur réservation au 04 74 75 07 50 ou par mail : musee.resistance@ain.fr
Téléphone
Adresse
3 montée de l'Abbaye
Code postal
01130
Ville
Nantua
Geolocalisation
46.1538, 5.61353
Réserver
Prochains événements
En savoir plus