Les Gnolus, géocaching ludique pour les familles à la découverte du Rhône, à côté de l'Ain

Mis à jour le 12/03/2024
Image
Les Gnolus, géocaching ludique pour les familles à la découverte du Rhône, à côté de l'Ain
à partir de
6 ans
jusqu'à l'âge de
Et plus
Lieu
Dans le Rhône (69)
Horaires
En autonomie

Les Gnolus, Geocaching ludique pour les familles à la découverte du Rhône, près de l'Ain

Vous cherchez une idée de balade ludique en famille à la journée, ou sur un week-end, à deux pas de l'Ain ? Dans le Rhône (69), partez en tribu à la découverte des pépites du territoire lyonnais avec le géocaching ludique Les Gnolus !

Munis de votre smartphone, et de l'application mobile, embarquez dans un jeu de piste original hors des sentiers battus à la découverte de lieux insolites et de pépites insoupçonnées au cœur du Rhône. Vous vous baladerez dans les villages aux Pierres Dorées, mènerez l'enquête dans les vignes du Beaujolais ou découvrirez les pépites naturelles et patrimoniales des plus beaux villages rhodaniens. Plongez dans des anecdotes rigolotes à la recherche de petites créatures déjantées qui ont envahi le territoire ! Prêts à relever la mission ?

Une chouette activité pour éveiller la curiosité des enfants (et assouvir celle des grands) 

Le géocaching Les Gnolus s'adresse aux familles citadines qui recherchent une idée de balade pas très loin de Lyon, aux tribus randonneuses, aux curieux de nature et de découvertes et même aux jeunes adultes qui ont gardé une âme d'enfant !

Partez pour une chasse aux trésors connectée avec des enfants lecteurs dès 6 ans pour qu'ils apprécient l'activité et mènent l'enquête par eux-mêmes (sous la supervision des adultes, bien sûr !). Néanmoins, les petits frères et petites sœurs dans la poussette ou le porte-bébé apprécieront aussi la balade en famille !

Mais qui sont les Gnolus ?

Ces petites créatures loufoques seraient le résultat d'une expérience scientifique du savant-fou, le Professeur Alan Bic. Les Gnolus se sont multipliés et ont envahi tout le territoire lyonnais ! Rejoignez la Ligue contre l'Invasion des Gnolus et renvoyez les Gnolus dans l'alambic qui les a créés !

Comment ça marche ?

  1. Téléchargez gratuitement l'application sur Play Store ou sur l'App Store
  2. Créer votre profil de joueur. Puis choisissez un parcours en fonction de sa thématique, son niveau de difficulté et du personnage que vous voulez attraper.
  3. Télécharger les données (ainsi, pas de souci de réseau capricieux)
  4. Répondez aux énigmes et laissez-vous guider !
  5. Si vos réponses sont bonnes, récupérez les coordonnées et trouvez la cache (c'est une gourde remplie de badges Gnolus à collectionner). Soyez discrets, ouvrez l'œil, nul besoin de dégrader votre environnement, la cache se trouve généralement à portée des enfants.
  6. De capture en capture, faites évoluer votre personnage (le Gone) et obtenez des récompenses virtuelles supplémentaires.

Une aventure enrichissante pour partager de belles journées et apprendre des tonnes de choses en famille, sans même s'en rendre compte. Et tout ça, sans se ruiner, car c'est une activité gratuite, à faire en autonomie.

Profitez-en pour faire une halte gourmande chez les commerçants sur votre chemin ou réservez un hébergement dans les environs pour un week-end complet de découvertes en famille !

Plus d'infos auprès de Rhône Tourisme, créateur du jeu en collaboration avec les offices de tourisme du département.

Et pour une expérience de jeu réussie en famille, n'oubliez pas de bonnes chaussures de marche, les bouteilles d'eau et chapeaux (en cas de soleil), le pique-nique dans le sac à dos et la batterie nomade pour recharger les smartphones en vadrouille. Ce serait effectivement dommage de ne pas aller jusqu'au bout du parcours, car la batterie du portable vous a lâché en cours de route ! (L'expérience parle...)

Dernière mise à jour : 07/03/2024

Tarifs
Gratuit
Adresse
Rhône Tourisme, 29-31, Cours de la Liberté
Code postal
69000
Ville
Lyon
Geolocalisation
45.760752581325, 4.8428611098234