« Dinosaure, une histoire de survie » séance de planétarium en famille à l'Observatoire de la Lèbe, près de Belley

Image
À partir de
5 ans
Jusqu'à l'age de
Et plus
Lieu
A 150 mètres du col de la Lèbe sur la D8 (suivre panneau)
Période
Horaires
16h30

Découvrez Dinosaure, une histoire de survie le nouveau film 2024 du planétarium. Adapté aux jeunes spectateurs dès 5 ans !

La vie est présente sur notre planète Terre depuis des milliards d’années… Il y a un peu plus de 200 millions d’années, des animaux fascinants voyaient le jour et allaient être présents sur Terre pendant très longtemps…Et les preuves de leur existence, de leur diversité et complexité se retrouvent aujourd’hui dans les fossiles très nombreux que l’on continue de découvrir sur tous les continents…

De quoi fasciner les enfants d’aujourd’hui qui se posent de nombreuses questions à leur sujet… Comme Céleste, une jeune fille qui va, grâce à son ami magique Moon, en savoir plus !

En pratique :

• à 16 h 30
  • en famille à partir de 5 ans
  • Durée : 20 minutes
  • Tarifs : 8 € adulte / 6 € enfant 3 à 16 ans
  • sur réservation en ligne
  • Il est impossible de rentrer dans le planétarium pendant une séance qui est en cours.
  • Nous vous conseillons de vous présenter à l’accueil 10 minutes avant le début de la séance. Merci de bien vouloir vous stationner sur le 1ᵉʳ parking, l’Observatoire est situé à 500 m. Seules les personnes à mobilité réduite, personnes âgées ou poussettes sont autorisées à poursuivre en voiture jusqu’au 2ᵉ parking. Pour la sécurité de tous, veillez à rouler au pas.

Complétez votre expérience intergalactique après ou avant la séance planétarium avec une balade ludique sur les deux sentiers thématiques du site d'observation. Suivez les panneaux pédagogiques, résolvez les énigmes, répondez aux questions et profitez de la vue panoramique sur le Grand Colombier. Gratuit en autonomie