
Dans le cadre du festival national Contes et Histoires
Pendant les fêtes de fin d'année, le festival national Contes et Histoires s'installe au Monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse ! Installez-vous confortablement dans le réfectoire du monument pour découvrir "Peau de loup", un magnifique spectacle de marionnettes créé et interprété par Cathy Trufier (Cie La caravane bien lunée).
Au cœur de cette création originale, fictions et contes traditionnels s'entremêlent avec poésie. Peau de loup n'est pas un loup comme les autres : bien sûr, il a cette réputation d'être menaçant et méchant... Mais dans sa meute, il est toujours mis à l'écart. C'est lorsqu'il sort du bois qu'il va faire d'incroyables rencontres !
Grâce à de superbes marionnettes fabriquées à la main, ce spectacle aborde avec douceur et malice des thèmes essentiels : la différence, l'amitié, la transmission intergénérationnelle et le vivre-ensemble.
Une belle parenthèse théâtrale à partager en famille au cœur du monument illuminé !
Infos pratiques
- Dates : Lundi 28 et mardi 29 décembre 2026
- Horaires : 10h30 : séance adaptée aux 3-6 ans. 14h30 : séance adaptée aux 6-10 ans
- Âge conseillé : De 3 à 10 ans (enfants accompagnés d'un adulte)
- Durée : 45 minutes
- Tarifs : Inclus dans le droit d'entrée du monument (11 € plein tarif / Gratuit pour les moins de 26 ans)
- Bon à savoir : Votre billet pour le spectacle vous donne accès à l'ensemble du monument et aux illuminations sur toute la journée.
- Places limitées. Réservez vos billets en ligne pour garantir vos places





