« Le Soleil, notre étoile vivante » séance de planétarium en famille à l'Observatoire de la Lèbe, près de Belley

Image
À partir de
7 ans
Jusqu'à l'age de
Et plus
Lieu
à 150m du col de la Lèbe sur la D8 suivre panneau
Période
Horaires
15h30

Embarquez à bord du planétarium pour une balade virtuelle au réalisme saisissant. Guidés par notre médiateur scientifique, découvrez constellations, planètes, nébuleuses, galaxies et autres merveilles insoupçonnées du ciel profond. Une plongée au cœur du ciel étoilé confortablement installé dans votre fauteuil inclinable.

Percez les secrets de notre étoile dans ce spectacle de planétarium et découvrez des images inédites de la surface violente du Soleil au format fulldome immersif. Le Soleil brille sur notre monde depuis quatre milliards et demi d’années. La lumière qui réchauffe notre peau aujourd’hui a été ressentie par chaque personne qui a déjà vécu. C’est notre étoile la plus proche et la centrale électrique de notre planète, la source d’énergie qui anime nos vents, notre temps et toute vie.

La séance se compose du film Le Soleil notre étoile vivante, suivi d’une présentation du ciel par l’animateur.

Complétez votre expérience intergalactique avant la séance avec une observation du soleil en direct à 14 h sur réservation

En pratique :

• à 15 h 30
  • En famille dès 7 ans
  • Tarif  :  Adulte : 8 € / Enfant jusqu'à 16 ans : 6 €
  • Sur réservation  en ligne
  • Se présenter à l’accueil 15 minutes avant le début de la séance. Impossible de rentrer dans la salle pendant une séance en cours. Parking voitures à 500 mètres. Prévoir 10 à 15 minutes de marche. Accès au parking 2 (devant l'accueil) autorisé pour les personnes à mobilité réduite, les personnes âgées et les poussettes.

Complétez votre expérience intergalactique après la séance planétarium avec une balade ludique sur les deux sentiers thématiques du site d'observation. Suivez les panneaux pédagogiques, résolvez les énigmes, répondez aux questions et profitez de la vue panoramique sur le Grand Colombier. Gratuit en autonomie