01
le meilleur des sorties pour enfants

Kidiklik a testé les parcours à sensations fortes // Au Parc Aventure du Bugey

Kidiklik  a testé les parcours à sensations fortes // Au Parc Aventure du Bugey

Par une matinée radieuse sur le site splendide de Terre-Ronde à Hauteville, Kidiklik 01 et la team des kidi-reporters ont eu la chance de tester en VIP les parcours vertigineux du Parc Aventure du Bugey

Adrénaline et sensations fortes à son maximum ! Prêts à nous suivre ? Allez, c'est parti, on vous raconte ! 

Des jeux originaux pour un maximum de sensations fortes :

Gravir des sommets, monter des côtes, grimper, glisser à toute vitesse, non, nous ne sommes pas sur le Tour de France, mesdames et messieurs ! Mais bien au Parc Aventure du Bugey, surplombant le plateau d'Hauteville, à 1 000 mètres d'altitude. Entourés d'épicéas à la verticalité impressionnante, la tâche ne s'annonce pas simple mais nous sommes sur motivés à l'idée de défier les parcours à sensations : d'abord le Bleu pour l'échauffement, puis le Rouge et le Noir pour les plus courageux d'entre nous ! 

Nos mains tremblent et notre coeur s'accélère au fur et à mesure que nous progressons d'obstacles en obstacles... Sur le parcours Bleu, nous arrivons devant la branche de Jonas, un tronc énorme suspendu dans le vide en forme de L, aussi surprenante que déstabilisante ! ... Ouf, c'est passé ! A peine remis de nos émotions, voilà le Déval'kart, petit clin d'oeil malicieux aux activités voisines... Le bolide des cimes nous envoie fissa au filet ! Zou ! Voici venu maintenant l'épreuve finale : Le Tobo'Tarzan. Avec son toboggan vertigineux, le saut de corde et l'atterrissage forcé dans le filet géant, nos bras s'en souviennent encore ! 

Vertigineux !

Vertigineux !

Avec le parcours Rouge et Noir, on attaque les choses sérieuses ... On va pouvoir tester nos limites sur des parcours perchés à + de 17 mètres de hauteur !
On "voit rouge" en jouant les équilibristes sur des ponts suspendus instables, des filets géants, le slackline... On serre les dents, la concentration est à son maximum... Ouf ! On est arrivé sur la plateforme. Prière de ne pas trop regarder en-bas... Profitons de cette petite pause réconfortante pour admirer la vue panoramique sur l'étang d'Angeville et les foulques (poules d'eau) qui glissent paisiblement au milieu de la roselière protégée. Bref instant de zénitude... Nous nous élançons déjà sur l'étang à toute vitesse, tels des oiseaux, avec les fameuses tyroliennes géantes longues de + de 210 mètres ! Trop canon ! 

¯\_(ツ)_/¯ Facile le slackline ?!

¯\_(ツ)_/¯ Facile le slackline ?!

Avec le Parcours Noir, l'adrénaline monte d'un cran pour les valeureux kidi-reporters qui se lancent à l'assaut de cet ultime parcours digne de l'émission Ninja warrior... ( Moi, j'ai jeté l'éponge, mes bras sont carbonisés, je me contente de regarder...) Surf, Vélo des cimes, Cochon pendu, Saut de Tarzan géant,Valentin et Fanny, jettent leurs dernières forces dans la bataille. Ils surmontent avec brio et avec le sourire, s'il vous plaît, ce parcours hyper sportif ! Bravo à eux !  

Le Parc Aventure du Bugey testé et approuvé par Kidiklik !

❤‿❤ Nos jeunes ados ont aimé :
- Voir leurs parents suer à grosses gouttes pour arriver au bout des épreuves (bah oui, on a plus 20 ans !)
- Les tyroliennes géantes sur le lac, le déval'kart, le vélo des cimes.

❤‿❤ Côté parents, on a aimé : 
- Le label éco-responsable du parc : engagement pour le respect de la faune, de la flore, de l'humus et de la santé des arbres. 
- La  nouvelle terrasse sur pilotis qui facilite les déplacements le long des parcours.

- Le site de Terre Ronde absolument magnifique, été comme hiver.  
- L'accueil VIP de Rémi, notre super coach et super pâtissier ! Merci pour les petits gâteaux ^^  

Les parents en parlent : 

" Un excellent moment partagé. Encore merci, j'en connais qui ont eu mal aux abdominaux ! " Myriam, maman de Blanche, 9 ans et compagne de Cyril.

" Vive les courbatures dimanche et lundi ... peut-être à cause du parcours noir fait en mode express?! Merci pour ce super moment de sport et de convivialité ! " Fanny, maman de Tom, 10 ans et Lisa, 8 ans.

Infos pratiques :

Parc Aventure du Bugey
Site de Terre-Ronde
0110 Hauteville-Lompnès
06 83 39 10 47 /
 infos@aventuredubugey.com

Réservation en ligne >>

Pendant l'été, faites le plein de sensations fortes avec vos ados : Archery Tag, Déval'Kart, Escalarbre, Canirando.
Réservation directe auprès de Rémi et Claire au 06 83 39 10 47. + d'infos ici >>

Profitez aussi des parcours et du site en famille avec vos bouts de chou à partir de 2 ans. + d'infos ici >>

DÎTES QUE VOUS AVEZ VU L'INFO SUR KIDIKLIK, MERCI ♥♥♥ 

Un grand BRAVO aux valeureux kidi-reporters : Valentin (14ans), Tom (10 ans), Blanche ( 9 ans) et Lisa (8 ans) et aux parents, Fanny et Cyril, qui n'ont pas hésité à "mouiller le maillot" pour montrer la voie à leurs enfants !

Reportage réalisé en juin 2019.

Retrouvez les autres reportages de Kidiklik PAR ICI >

Retour haut de page

Kidiklik recrute