01
le meilleur des sorties pour enfants

Kidiklik a testé l'escape game au musée Chintreuil // Pour aiguiser les sens des enfants et ados dans des endroits insolites du musée

Les Kidi-reporters ont testé l'Escape Game au musée Chintreuil

Kidiklik a relevé la mission de l'escape Game au musée Chintreuil avec des kidireporters avides d'aventures ! Une chouette activité pour se cultiver tout en s'amusant en famille avec des enfants dés 10 ans. Suivez-nous, on vous raconte notre expérience ludique au musée >>

QUAND LE MUSÉE CHINTREUIL DEVIENT UN TERRAIN DE JEU PASSIONNANT

QUAND LE MUSÉE CHINTREUIL DEVIENT UN TERRAIN DE JEU PASSIONNANT

A notre arrivée, nous sommes accueillis par Nelly, la conservatrice du musée. Après une visite libre du musée, nous sommes invités à constituer nos équipes de quatre à cinq enfants ados  (dont un parent en tant que maître du jeu).

Puis, on nous dévoile notre mission : « Vous avez 1h15 pour trouver le code... où le coffre et son contenu disparaîtront »

Plan du musée et feuille de route en main, c'est parti pour une chasse aux indices dans les collections permanentes ! Tic, tac, Tic, tac...

À LA RECHERCHE DES INDICES DANS LES COLLECTIONS PERMANENTES

À LA RECHERCHE DES INDICES DANS LES COLLECTIONS PERMANENTES

Depuis le hall d'honneur en passant par la salle Joubert, l'escalier d'honneur, la salle Chintreuil et le cabinet des curiosités, nous parcourons le musée de haut en bas à la recherche des indices. 

Mince, on cale...Demandons l'avis des "experts" du musée pour nous aider à résoudre l'énigme... Grâce à l'indice, nous avons trouvé l'indice. Merci !

De ce pas, nous partons en direction des greniers du musée : On se croirait dans la série "Les Experts" avec la lampe torche !  Plus on avance et plus on se prend au jeu.... On en oublie l'heure ! Mince, on a dépassé le temps imparti...

Peu importe, on a réussi à trouver le code du coffre et on est quand même fiers d'être allés jusqu'au bout ! 

Ce que l'on retient de cette super activité : Pas besoin d'être un expert ! Il faut surtout faire preuve d'esprit d'équipe, d'un peu de connaissance et d'observation.

L'escape game au musée Chintreuil testé et approuvé par Kidiklik ! 

♥ NOS COUPS DE COEUR AU MUSÉE CHINTREUIL ♥

Les enfants ont aimé : s'amuser dans tout le musée ; partager une activité originale avec les parents ;  l'entraide dans le groupe ; découvrir des énigmes et des caches insolites ; le coffre au trésor.   

Côté parents, nous avons apprécié : le prix très abordable de l'activité ; un espace de jeu ouvert dans tout le musée - pas de crainte à avoir pour les claustrophobes^^ - ;  la variété des énigmes et des supports (lecteur MP3, lumière violette) ; les "coups de pouce" précieux quand on bloque sur une énigme

Ce que l'on retient de cette super activité : Pas besoin d'être un expert, il faut surtout faire preuve d'esprit d'équipe et d'observation.

L'escape game au musée Chintreuil testé et approuvé par Kidiklik ! 

« ON NE FORCE PAS UNE CURIOSITÉ, ON L'ÉVEILLE » Daniel Pennac

« ON NE FORCE PAS UNE CURIOSITÉ, ON L'ÉVEILLE » Daniel Pennac

Infos pratiques : coordonnées - horaires - tarifs - inscription à l'escape game du musée Chintreuil

Musée Chintreuil 
66 rue Maréchal de Lattre de Tassigny
01190 Pont-de-Vaux
03 85 51 45 65
contact@musee-chintreuil.com

Horaires 2021 :
Du 19/05 au 07/11 : ouvert tous les jours de 14h à 18h. Fermé le mardi.

Tarif unique : 5 € 

Inscription au 03 85 51 45 65 contact@musee-chintreuil.com
Groupe de 5 enfants/ados maximum, sous la responsabilité d’un parent.

DITES QUE VOUS VENEZ DE LA PART DE KIDIKLIK EN RÉSERVANT VOS PLACES PAR MAIL OU PAR TÉLÉPHONE OU EN VOUS PRÉSENTANT A L'ACCUEIL. MERCI !

© Kidiklik 

Reportage réalisée en 2019. Dernière mise à jour : 03/06/2021 par Laurence de Kidiklik. Merci à nos kidireporters testeurs : Louane (10 ans ½), Louka (10 ans), Freyia (11 ans) Blanche (9 ans) et leurs mamans Otilia et Sandra, parfaites dans le rôle de maîtres du jeu !​ Remerciement spécial à Nelly, la conservatrice du musée pour son accueil VIP et son aide experte dans le jeu de piste !

Retour haut de page

Kidibox