01
le meilleur des sorties pour enfants

La chasse aux galets, un nouveau concept de balade ludique en famille

"Je suis tombé par hasard sur un joli galet peint"  L'histoire commence souvent comme ça ... Et puis, les inscriptions au dos nous intriguent et nous finissons par nous prendre au jeu!

Si vous êtes adepte de chasse aux trésor et de geocaching en famille, vous allez adorer la chasse aux galets! Un moyen ludique de prendre l'air en famille, de se défouler et de découvrir de chouettes endroits dans l'Ain.

Kidiklik vous explique tout sur la chasse aux galets, cette nouvelle idée de balade ludique à faire avec les enfants >>

Un phénomène mondial qui essaime dans l'Ain

La chasse aux galets est un nouveau jeu venu d'Angleterre qui se développe fortement depuis 2018 un peu partout en France et dans le reste du monde. Et les groupes de "chasse aux galets" se multiplient sur Facebook depuis le début de l'année.

C'est un jeu participatif accessible à tous et vraiment génial à partager avec les enfants ! En effet, rien de tel que de chercher des petits trésors dans un arbre, derrière un panneau ou sous un banc pour motiver les plus petits à se balader, se défouler en plein air toute l'année, à côté de chez soi ou sur le lieu des vacances.

Chasse aux galets, mode d'emploi

1 / Décorez avec les enfants un ou plusieurs galets au stylo acrylique ou à la peinture. Écrivez au dos  #TrouveMonGalet01 (si vous êtes dans l'Ain) ou #fousdugalet avec le logo Facebook. Vernissez-les. 

2 / Déposez les galets à côté de chez vous, dans un parc ou en ville. Vous prenez votre œuvre en photo et vous la postez sur la page Facebook dédiée pour indiquer que vous allez procéder à "un lâcher de galets" 

3 / Vous trouvez un galet peint ? Rejoignez le groupe Facebook mentionné sur le galet, publiez la photo et recachez-le !

♥ Ce qu'on aime dans ce jeu participatif, c'est d'être à tour de rôle, joueur, en cherchant les galets et maître du jeu, en décidant à son tour de l'endroit de la cache.

Un groupe Facebook dans l'Ain

Rejoignez la communauté sur Facebook et partagez vos créations, vos lâchers de galets et vos trouvailles avec les autres membres! Déjà plus de 3 600 fans dans le groupe local  #trouvemongalet01 créé en juilllet 2019 par une jeune maman aindinoise.

Le groupe Facebook #fousdugalet vous aidera pour la décoration des galets avec plein d'idées tutos et des jeux.

A NOTER: Plusieurs territoires ont aussi leur propre groupe #trouvemongalet + numéro du département. 

Un galet voyageur, ambassadeur de l'Ain

Un galet voyageur, ambassadeur de l'Ain

Faites voyager votre galet avec le hashtag #trouvemongalet01

Vous pouvez choisir soit de le conserver - parce que votre enfant veut le garder précieusement comme trophée de chasse - soit de le cacher à votre tour autour de chez vous ou sur le lieu de vos vacances. 

De Bourg-en-Bresse à Pont-de-Vaux, en passant par MiribelBelley, Oyonnax, Gex, Lyon, Clermont-Ferrand ou encore Paris ou México, votre galet #trouvemongalet01 sera le parfait ambassadeur de l'Ain en France et dans le monde entier ! 

♥ Bonne chasse aux galets en famille! ♥

Connaissez-vous Kidiklik.fr ? Découvrez le meilleur des sorties pour enfants dans l'Ain >>

Retrouvez tous les articles Kidiklik >> 

Consultez nos idées de sorties dans l'agenda en ligne >>

Article rédigé le 01/03/2021 par Laurence de Kidiklik.fr Ain

© Kidiklik, trouvemongalet01, Le Parisien

Retour haut de page

Kidibox