Semaine mondiale de l'Asthme - une appli et une carte peuvent sauver des vies

Mis à jour le 13/09/2022
Image
Introduction

La semaine de premier mai est la semaine mondiale de l'Asthme. Parce qu'une crise d'asthme n'est pas banale... Cette maladie fait encore plus de 900 morts tous les ans et 60 000 hospitalisations, notamment chez les enfants. Kidiklik aujourd'hui souhaite vous parler de cette carte et de cette application qui peuvent sauver des vies soutenue par l'Association Dove United.

La crise d'asthme sévère est une situation d'urgence. Il est indispensable d'avoir de bons reflexes.  Une grande campagne a été lancée pour sensibiliser les malades et leur entourage à mieux connaitres les bons gestes à faire en cas d'urgence.

Une carte et une application sont désormais disponibles gratuitement pour tous les asthmatiques. Plus d'un milliers de personnes ont déjà téléchargé cette appli en un an et nous aimerions que cela continue !

 

Paragraphes

Une carte dont il faut parler

Image
Description

Pour que cela n'arrive pas aux autres, Laurence, membre de l'association Dove United - Asthme et agir, a décidé d'agir en créant une carte, qui donne des conseils. Cinq règles sont à suivre en cas de crise sévère.

La carte est disponible dans les pharmacies et via l'association Asthme et Allergies. Elle doit aider les quatre millions de personnes asthmatiques en France et pourrait peut-être éviter les mille morts par an de cette maladie.

Vous pouvez aussi la télécharger directement en cliquant ici !

Une application à télécharger

Image
Description

Quand vous ou votre entourage proche êtes confrontés à une crise d'asthme sévère, vous pouvez grâce à l'application Asthme et Agir connaitre instantanément le téléphone et les adresses des services d’urgence à proximité.

Les pneumologues souhaitent rappeler que la grande majorité des décès par asthme sont évitables et qu’il ne faut pas hésiter à se rendre aux urgences.

Pour télécharger cette appli, cliquez ici !

Contactez les urgences : 15 ou 112

Description

Comme dans de nombreuses situations, il faut éviter la panique. En cas de crise grave, il ne faut jamais tenter de venir à l’hôpital (même si vous êtes tout près) par vos propres moyens ni de vous faire accompagner en voiture par quelqu’un de votre famille ou de votre entourage. Une aggravation brutale en cours de route risque de se produire, menaçant le pronostic vital.

Il faut appeler le 15 ou le 112. Ayons les bons reflexes et partageons ces informations.

l'Associtation Dove United

Description

Depuis près de 11 ans, suite au décès de son fils aîné, Laurence Meyer a crée l'Association Dove United qui récolte des fonds pour aider la recherche et la prévention contre l'Asthme.

Plusieurs milliers d'euros ont déjà été levés et redistribués. Vous pouvez rejoindre la communauté facebook ou faire un don directement auprès de cette association à but non lucratif en envoyant votre chèque au siège social : 12, rue Sevin Vincent- 92210 Saint Cloud ( 66% du montant de votre don est déductible de vos impôts)

Image