le meilleur des sorties pour enfants

les sorties du moment

Lucia, le secret des étoiles filantes // Séance de planétarium en famille dés 4 ans // Observatoire de la Lèbe Valromey sur Séran

Ajouter à mes sorties

Infos en bref

Public : 4 - Et plus
Horaires : 14h ou 16h suivant dates
Adresse : Col de la Lèbe 01260 Sutrieu

Embarquez à bord du Polaris avec Vladimir, l'ours polaire et James, le pingouin pour un voyage dans l'espace plein d'aventures ! Une expérience inédite adaptée aux enfants dés 4 ans. Billetterie en ligne

// Lucia, le secret des étoiles filantes - Séance de planétarium en famille dés 4 ans - Observatoire de la Lèbe //
Vladimir, un ours polaire et James, un pingouin, voyagent dans l’espace à bord du Polaris pour étudier les aurores polaires. Frappés par une météorite, ils s’écrasent au pied d’une pyramide précolombienne et rencontrent Lucia, un colibri passionné de roches. Elle leur raconte une légende évoquant des «pierres de lumière». Météorites, étoiles filantes, ces «pierres de lumière» les intriguent toutes. Afin de résoudre cette énigme, ils embarquent pour la Lune, puis la ceinture d’astéroïdes, et atterrissent finalement sur un noyau de comète. Qui s’amuse à lancer des pierres depuis l’espace? Des hypothèses, des observations et des analyses leur permettront de trouver des réponses à leurs questions sur Terre !

Production du Planétarium de Saint-Etienne : 31 minutes
Genre : film d’animation

Diffusion du film + animation découverte du ciel étoilé du moment (constellations, planètes, nébuleuses, galaxies et autres objets du ciel profond…) et temps d'échanges avec le médiateur scientifique
Durée : 1h env.  Séances adaptées aux enfants à partir de 4 ans.

♥ on aime : un site d'observation convivial et familial en pleine nature avec vue panoramique sur le Grand Colombier. Vaut le détour ! ♥

Horaires séance : 14 ou 16h suivant dates. >> Plus d'infos sur l'horaire dans la billetterie en ligne <<

Tarifs :
Adulte 7 €
Enfant 6 €

BILLETTERIE EN LIGNE >>
Nous vous conseillons de vous présenter à l’accueil 15 minutes avant le début de la séance. Il est impossible de rentrer dans la salle pendant une séance en cours.

DITES QUE VOUS VENEZ DE LA PART DE KIDIKLIK EN VOUS PRÉSENTANT A L'ACCUEIL. MERCI !

Pass sanitaire valide ou test négatif. Port du masque obligatoire