01
le meilleur des sorties pour enfants

Kidiklik a testé une séance de yoga bébé avec Graines de Mélisse

Séance de yoga bébé :  un moment d'éveil, de bien-être et de complicit

Les bébés kidireporters Tessa, Aïleen et Mélodie en compagnie de leurs parents ont découvert le yoga bébé avec Graines de Mélisse. Entre massages, mouvements de yoga et postures de rééducation, parents et bébés ont partagé un bon moment dans une ambiance ludique et joyeuse ! On  vous raconte >>

Déroulement d'une séance de yoga bébé

A notre arrivée, nous sommes invités à nous mettre à l'aise et à nous délester de nos chaussures et manteaux. Puis parents et bébés prennent place sur des tapis de gym autour de Pauline, la coach de yoga. Au centre du cercle se trouve un bol tibétain que chaque parent est invité à faire retentir à tour de rôle pour se présenter et présenter bébé.La séance de yoga avec bébé peut débuter...

On commence doucement à masser bébé, son dos, son ventre, ses pieds et ses mains. Nos bébés kidireporters Tessa, Aïleen et Mélodie adorent ce petit "échauffement" et font de grands sourires à papa et maman !

Puis, vient la séance d'éveil et de jeux : Les parents proposent des mouvements ciblés aux bébés avec des jouets d'éveil drôlement curieux pour les petits kidireporters : Hochets aux pieds ou aux mains, rouleau d'éveil...Que c'est rigolo pour Tessa, Aïleen et Mélodie ! Pauline guide les parents en continu en reproduisant les mouvements sur un poupon, elle répond à leurs questions, les rassure et les encourage. Les bébés kidireporters jouent, explorent,"gazouillent" et  rient ! Tessa, Aïleen et Mélodie sont vraiment heureuses et les parents sont admiratifs !

On poursuit par des exercices de yoga en duo bébé-parent pour partager un moment de bien-être et de complicité.  
La séance de yoga se conclut par un temps calme  pour faire place à la détente, se centrer sur ses sensations corporelles, sa respiration profonde et profiter du moment avec son bébéParents et bébés ressortent de la séance de yoga apaisés et détendus ! 

Conseil Kidiklik : Habillez-vous avec une tenue confortable pour vous et bébé. Prévoyez de quoi changer bébé et une petite couverture pour son confort. 

 

Les bienfaits du yoga pour bébé

Les bienfaits du yoga pour bébé

Les bénéfices du yoga pour bébé sont multiples :

partager un moment complice avec papa et maman. Sécuriser.
apaiser les maux de ventre, soulager les tensions
1ère sociabilisation avec d'autres bébés 
intégrer les réflexes archaïques pour favoriser le développement psychomoteur et l'apprentissage de l'enfant. 

Les bienfaits du yoga pour les jeunes parents

Les bienfaits du yoga pour les jeunes parents

Pour les jeunes mamans, le yoga avec bébé vous permet de travailler le périné, tonifier en douceur la silhouette et travailler sur la respiration. C'est aussi un moment d'échanges précieux avec d'autres jeunes parents.

Quant aux jeunes papas, une séance de yoga avec bébé va vous permettre de resserrer les liens de complicitévous détendre et avoir une activité originale à raconter aux collègues de travail !  

Infos pratiques: coordonnés - horaires séances - tarifs

Séance de yoga bébé à partir de 3 mois jusqu'aux 4 pattes
Samedi de 10H à 11H 
20 € la séance d’essai puis 95 € le cycle de 5 séances.
Matériel fourni (tapis, jouets d'éveil)
Réservation en ligne

Graines de Mélisse
pauline@graines-de-melisse.fr 
06 33 97 93 64

DÎTES QUE VOUS VENEZ DE LA PART DE KIDIKLIK. MERCI !

♥ Yoga bébé avec Graines de Mélisse testé et approuvé par Kidiklik ♥

♥ Yoga bébé avec Graines de Mélisse testé et approuvé par Kidiklik ♥

Kidiklik remercie les bébés kidireporters: Tessa (5 mois), Aïleen (6 mois), Mélodie (4 mois) et les jeunes parents pour leur participation ainsi que Pauline pour son accueil VIP. 

Reportage réalisé en 2018 par Laurence de Kidiklik 01. Dernière mise à jour: janvier 2021.

Retour haut de page

Les rendez-vous famille de l'été - Monastère royal de Brou