01
le meilleur des sorties pour enfants

Kidiklik a testé une séance jeune public au Festival d'Ambronay

Un festival prestigieux dans un haut-lieu du patrimoine ...

Mise à jour : août 2019

Le Festival d'Ambronay est consacré aux musiques baroques. Il se déroule tous les ans en septembre / octobre sur 3 semaines et investit complètement le site exceptionnel de l'Abbaye bénédictine d'Ambronay. Les concerts et les expérimentations instrumentales se côtoyent merveilleusement bien aux ateliers, visites et séances à vivre en famille. Le Festival d'Ambronay est un évènement musical à vivre en famille !

Une programmation spéciale famille....

Une programmation spéciale famille....

L'aventure du Festival d'Ambronay se vit aussi en famille et Kidiklik 01 a testé le spectacle jeune public Carrés sons du collectif L'Arbre Canapas. C'est parti pour 45 minutes aux premières loges d'une féérie musicale entre instruments expérimentaux faits de matériaux de récupération, jeux de lumières électroniques sur des lanternes magiques ... Toute la famille est entraînée dans un voyage poétique inattendu et vraiment captivant ... 

 

Comme un petit coin de paradis à l'espace famille

Comme un petit coin de paradis à l'espace famille

Le Festival d'Ambronay  apporte une attention toute particulière aux familles. Un petit coin de détente aménagé à deux pas du chapiteau. Ici, entourés de carrés de potager, on y cultive la quiétude des lieux comme on cultive son esprit en lisant quelques citations de circonstance accrochés en enfilade sur des fils à linges. Pendant ce temps là, les kidi-reporters griffonnent sur le cahier du festival sur une table pleine de feutres laissés pour les petits festivaliers...A peine plus loin sur l'herbe, des jolis chevaux à bascule en fer rouge complètent ce tableau idyllique ! 

 

Une visite improvisée des lieux....

Une visite improvisée des lieux....

Pour compléter cet après-midi, le temps maussade n'entame pas notre bonheur d'être dans ses lieux et la famille Kidiklik décide de visiter les incontournables de l'abbaye d'Ambronay : l' abbatiale et le cloître ! Somptueux ! Et puis visiter ça creuse, on grignote un petit encas à la Fourchette du père Vincent à l'intérieur du logis abbatial : Qualité de l'accueil et des produits, endroit insolite, ambiance relax en terrasse dans les transats accompagné par de la musique lounge ... Convivial à souhait !

Informations pratiques :

Le Festival d'Ambronay, c'est du 12 septembre au 6 octobre 2019.

Les rendez-vous à ne pas manquer en famille : les animations pendant les Journées du Patrimoine, les visites guidées , les ateliers du dimanche matin, les spectacles du dimanche sous le chapiteau. 

Retrouvez tous les spectacles et animations Jeune Public du Festival d'Ambronay dans notre AGENDA EN LIGNE > 

Billetterie en ligne ici   
Sur place au Centre culturel de rencontre d'Ambronay du mardi au samedi de 14h à 18h et le samedi de 9h30 à 12h30. À partir du samedi 14 septembre, la billetterie est ouverte en continu dès 10h, les samedis et dimanches.
Par téléphone au 04 74 38 74 04.

Retour haut de page

Halloween au Parc des Oiseaux du 17 octobre au 1er novembre. Billetterie en ligne >>