01
le meilleur des sorties pour enfants

Confinés mais pas déprimés #7 avec Zélie DÉCONFIN, chargée de communication pour l'Espace Nordique Jurassien

Avec la série Confinés mais pas déprimés de Kidiklik, on vous propose de vous immiscer dans la tête d’un acteur local. Pas un acteur de cinéma… Quoique !

Ces prochaines semaines, faites connaissance avec Eve, responsable du musée archéologique d'Izernore, Yoran, directeur du théâtre Le Bordeau et bien d'autres... Découvrez pourquoi ils ou elles adorent leur métier mais surtout quelle est la plus grosse bêtise qu'ils ont faite étant enfant, quels étaient leurs jeux préférés... et bien d'autres secrets dans des interviews décalées qui vont vous redonner le sourire.On a hâte de vous les présenter!

Dans la famille "Confinés mais pas déprimés", Kidiklik demande cette semaine... Zélie DÉCONFIN, chargée de communication pour l'Espace Nordique Jurassien. Entre deux séances de ski nordique dans les Montagnes du Jura, elle nous partage sa passion pour le ski sous toutes ses formes, mais surtout ses petits secrets d'enfance et un bon plan pour faire aimer la glisse aux enfants cet hiver !

Kidiklik: Bonjour Zélie, peux-tu présenter ton métier, pourquoi tu l'aimes tant ?
Zélie DÉCONFIN: Travailler pour l'Espace Nordique Jurassien, c'est travailler sur un terrain de jeu immense ! Le rôle de l'association est de fédérer et promouvoir les sites nordiques des Montagnes du Jura. Nous avons différentes missions, toutes aussi variées les unes que les autres : formation, promotion, développement touristique, communication, fourniture de matériel et bien d'autres encore ! Notre périmètre d'action commence tout au nord des Montagnes du Jura, dans le Pays Horloger et s'étend quasiment jusqu'aux portes de Lyon, avec le domaine nordique de Sur-Lyand Grand Colombier. Nous sommes en contact permanent avec une trentaine de sites nordiques et tous les partenaires qui gravitent autour, autant dire qu'on ne s'ennuie jamais !

Quand tu étais petite, comment occupais-tu tes temps libres?
ZD: J'aime bouger, découvrir de nouveaux endroits depuis que je suis petite ! Ma première question, en me levant les weekends, était toujours "On va où aujourd'hui ?" Cela n'a pas changé depuis ;-)

Quelle est la plus grosse bêtise que tu aies faite ?
ZD: Joker sur cette question ;-)

Quelle est ton sport de glisse préféré en hiver ?
ZD: Le ski évidemment ! De descente ou de fond, les sensations sont très différentes d'une discipline à l'autre, je ne saurais pas choisir entre les deux.

Tu es plutôt raclette ou fondue ?
ZD: Ni l'un ni l'autre, ce que je préfère c'est un bon Mont d'Or !

Question bonus: T'aurais pas une idée de jeu ou d'activité pour enfants à nous proposer en lien avec le ski?
ZD: Découvrir le ski de fond tout en s'amusant sur les nombreux espaces ludiques des sites nordiques : piste de luge, de snowtubing, biathlon laser, ou encore sauts, bosses, tunnels, et bien d’autres encore, de quoi ravir les petits et les grands !

Pour finir, peux-tu nous en dire plus sur la prochaine Fête Nordique?
ZD: La 13ème édition de la Fête Nordique se déroulera le dimanche 24 janvier 2021 à Giron. Au programme : initiation ski de fond, balades raquettes, descentes en luges, bouées de snowtubing et airboard, concours de sculpture sur glace, marché artisanal, animations Comté, et bien d'autres encore ! 

NDLR : Evénement maintenu si manque de neige. Tarif Pass d'accès à la journée : 5€. Location de matériel (ski - raquettes ou luge) + accès aux activités compris dans le Pass.

MERCI ZÉLIE !

☞ Vous avez aimé cette interview décalée et rafraîchissante de la dynamique Zélie ? 

☞ Retrouvez toutes les interviews de la websérie Kidiklik Confinés mais pas déprimés 

+ d'articles pour occuper les enfants cet hiver >>

Propos recueillis le 8/12/2020 par Laurence de Kidiklik 01

 

Retour haut de page

Kidibox