01
le meilleur des sorties pour enfants

Dessiner avec les ombres, une technique imparable et simplissime !

Dessiner avec les ombres, une technique imparable et simplissime !

Dessiner avec les ombres, c'est une activité toute simple que les parents aiment beaucoup et qui va occuper nos enfants de manière ludique et créative aux premiers rayons de soleil et en toute saison !

Sur votre table de jardin en été ou derrière une fenêtre en automne-hiver, sortez une feuille, des crayons ou de la peinture, un petit jouet au choix et c'est parti pour un atelier de dessin avec les ombres simplissime et qui va plaire aux enfants. On fait le contour de l'ombre et en quelques minutes, le tour est joué. Les possibilités sont infinies, seul la taille de la feuille de papier ou la patience des enfants mettront un terme à cette activité ludique et créative no limit !

Le portrait de famille XXL

Le portrait de famille XXL

1. Commencer par trouver le fond de votre tableau, ça peut être une grande planche en bois, mais aussi une vieille nappe, une grand carton...

2. Choisissez votre composition de la famille, tous alignés où les grands derrière, les petits devant, selon la taille de votre fond.

3. Faites dessiner à vos enfants l'ombre de chaque membre de la famille (n'oubliez pas Félix, le chat ou Médor, le chien de la famille. (Pas le plus facile à réaliser mais c'est drôle !)

4. Peignez chaque ombre avec une couleur différente.

♥ Et voilà un beau portrait de famille, joli souvenir d'un dimanche ensoleillé :-)

Retour haut de page

Kidibox