le meilleur des sorties pour enfants

Visiter les musées en famille pendant les vacances

Mise à jour : Juin 2019

Rédigé par Laurence de Kidiklik 01 

Bien à l'abri de la pluie ou de la forte chaleur, on n'hésite pas à franchir les portes des musées en famille pendant les vacances ! Retrouvez ici le TOP 6 des musées à visiter avec les enfants dans l'Ain  >>

Le Musée Chintreuil

Le Musée Chintreuil

Direction le musée Chintreuil à Pont-de-Vaux et ses étonnantes collections d'oeuvres d'art dont l'immanquable cabinet des curiosités avec le veau à deux têtes et le poussin à quatre pattes ! Installé dans un ancien hotel particulier du début XVIII ème siècle, vous serez vraiement charmé par les lieux !

Nouveauté 2019 ! Escape Game au musée à tester en famille à partir de 10 ans 

Le Musée archéologique d’Izernore

Le Musée archéologique d’Izernore

Remontez le temps dans le musée archéologique d'Izernore Des visites guidées pour tous et des ateliers archéologiques pour les enfants à partir de 4 ans sont proposés pendant les vacances à un prix tout doux !

L'Abbaye d'Ambronay

L'Abbaye d'Ambronay

L'Abbaye d'Ambronay se visite en famille : 3 parcours Famille à partir de 3 ans. Et profitez pleinement de la quiétude et de la fraîcheur des lieux ! 

Kidiklik a testé une visite en famille et on adoré ! Suivez-nous, on vous raconte >>  

La Maison de l’Eau et de la Nature

La Maison de l’Eau et de la Nature

Découvrez la nature en vous amusant à La Maison de l'Eau et de la Nature : Exposition interactive, sorties kayak,animations gratuites dans les Espaces Naturels Sensibles, jeu de piste interactif nature, ateliers artistiques... A partir de 3 ans. 

Nouveauté 2019 ! Venez surfer sur la nouvelle table tactile dans l'exposition interactive !  

La maison d’Izieu

La maison d’Izieu

La maison d'Izieu se visite en famille à partir de 8 ans. Des parcours famille avec livret pédagogique sont proposés pendant les scolaires. Un lieu chargé d'histoire au panorama grandiose. 

Le monastère de Brou

Le monastère de Brou

Le Monastère de Brou est le symbole de l’amour éternel de Marguerite d’Autriche pour  son mari Philibert le Beau. Pendant les vacances, des visites et ateliers ludiques sont proposées aux familles pour découvrir ce joyau de l'art gothique flamboyant dés 5 ans.

Retour haut de page

Mon petit coin vert