01
Logo Kidiklik
le meilleur des Sorties pour enfants
Mes sorties
Vous n'avez ajouté aucune sortie

Kidiklik à la découverte de Pérouges !

Pérouges, nous voilà !

Pendant les vacances d'été, les kidis-reporters ont testé la visite guidée en famille avec la Dame de Pérouges ! Et ils ont appris de fabuleuses histoires sur sa vie et sur la cité à l'époque médiévale ! ...Reportage sur cette visite en famille aux temps des troubadours !

Tous le chemins mènent à Pérouges !

Par un bel après-midi d'été, armés de bonnes chaussures, de casquettes et d'une bouteille d'eau, les kidis-reporters s'en vont vaillants à la découverte de Pérouges, la belle cité des chevaliers ! Comme on a la chance d'habiter à proximité... on y va à pied ! On passe par un sentier sympa à partir du lac de l'Aubépin à Meximieux entre bois et prairies ! C'est une petite balade sympa et accessible pour les petites jambes de nos kidis-reporters!  

Comment c'était Pérouges au Moyen-Âge ?

La Dame de Pérouges se présente dans ses beaux habits médiévaux comme parachutée dans le 21 ème siècle !  "Je ne sais pas ce que je fais là...ma cité a bien changé...je vais vous raconter comment c'est au Moyen-Âge ! ...Suivez-moi !"  Pendant la balade à travers la cité, les kidis-reporters apprennent plein de choses: "Connaissez-vous le Moyen-Âge? C'est quoi un tisserand? A quel pays appartenait la cité? Pourquoi l'église a t'elle des murs si épais? A quoi servait le grenier à sel? Quel personnage représente la très vieille statue en bois sur la place du Tilleul?"...

Mumm...La galette de Pérouges !

Mumm...La galette de Pérouges !

Kidiklik aime les petites fenêtres des boulangeries pâtisseries de la cité d'où l'on peut manger des yeux les fameuses galettes au sucre avant de céder à la tentation de la gourmandise...

Mumm ... les kidi-reporters ne font qu'une bouchée de la galette offerte à tous les participants à la fin de la visite !

 

Infos pratiques:

Les visites guidées familiales "En compagnie de la Dame de Pérouges" // dés 5 ans sont proposées uniquement pendant les vacances scolaires par l'Office de Tourisme de Pérouges.

Tarifs: 5€ / personne. Gratuit pour les moins de 5 ans. 1 part de galette offerte à la fin de la visite. Prévoir 1€ de plus pour les enfants de moins de 5 ans si vous voulez qu'ils aient une part de galette eux aussi ! Pré-réservation en ligne. Paiement à l' Office de Tourisme avant chaque départ.

Kidiklik vous conseille de porter des bonnes chaussures de marche car les ruelles et placettes de la cité sont recouvertes de galets! De même, pour les plus jeunes visiteurs, optez plutôt pour le porte-bébé !

Pérouges, la médiévale !

Pérouges, la médiévale !

Retour haut de page

les GOMMES PEDIAKID®, des formules, ludiques, naturelles et délicieuses pour les enfants